NATURAL REGEN
Projets soutenu par CPAM
en coordination avec le laboratoire de psychologie Epsylon
Evasion : La VR propose une distraction immersive pendant les traitements désagréables ou douloureux, aidant ainsi les patients à se détendre et à réduire leur anxiété.
​
Gestion de la douleur: Des études ont montré que l'utilisation de la RV peut aider à réduire la perception de la douleur chez les patients. En les transportant dans un environnement virtuel agréable et relaxant, la VR peut aider à atténuer la sensation de douleur.
​
Réduction du stress et de l'anxiété: La VR offre la possibilité de transporter les patients dans des environnements naturels apaisants, dans des sites exceptionnels ou des environnements familiers, ce qui contribuer à réduire le stress et l'anxiété associés au traitement contre le cancer.
​
Amélioration de la qualité de vie: En offrant une évasion temporaire de la réalité médicale souvent stressante, la VR améliore la qualité de vie des patients.
Mise en place d'expériences immersives pendant les traitements
​
-
Chirurgie
-
Chimiothérapie
-
Pose port-à-cath
-
Ponction lombaire
​
Nous privilégions des tournages en milieu naturel avec un traitement binaural du son pour renforcer le caractère immersif.
​
Dispositif simple et conçu pour une utilisation facilité par les soignants.